Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LESTUTOSDEMANUE
27 janvier 2013

Mini tissu portefeuille

IMG_1990

IMG_1993

IMG_1994

IMG_1995

IMG_1996

IMG_1998

 

 

 

IMG_1999  

Matériel:

Un morceau de tissus, environ 25*10cm
Un papier uni 30*30cm
Du carton de récupération (boite de céréale)
Un papier imprimé de préférence recto verso
Un papier uni d’un ton clair (Très vanille,murmure blanc...)

Un tampon de fonds
De la ficelle de lin
Deux aimants
Des perforatrices et des tampons pour vos embellissements 

 

Tuto du mini:

Pour commencer découpez vos papiers comme suit:

Dans le papier uni découpez un rectangle de 20*8cm faites de même dans le carton de récupération,
découpez deux rectangles de 15*7,5 cm, un rectangle de 6*10cm.
Dans le papier imprimé découpez 4 carrés de 5*5cm et 2 carrés de 6,5cm de côté.

Dans le papier de ton clair découpez 4 carrés de 6,5 de côtés. Gardez toutes vos chutes pour vos embellissements.

Avec votre rectangle de 6*1Ocm faites un pli à 7cm coller la partie la plus petite sur votre page et effectuer une encoche avec une perforatrice ovale 

Dans votre carton de récupération et votre grand rectangle, vous allez marquer vos plis à 7,5, 8cm,16cm,18cm. Vous devez coller votre tissus sur le dos de ce carton, utilisez de préférence du double face. Prenez soin de bien couvrir les coins. Collez vos aimants à cette étape, attention au sens des aimants, ils doivent vous permettre de fermer votre mini. Vous pouvez maintenant coller votre grand rectangle. Pour attacher vos pages utilisez votre ficelle de lin.

Je vous conseil de décorer vos pages avant. 

J'espère que ce tutoriel vous a permis de réaliser votre projet, cependant si vous rencontrez des difficultés a effectuer ce mini je reste disponible.Si vous constatez des défauts dans ce tutoriel n’hésitez pas à me contacter.

Manuela. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dès que j'ai fini ce que je fais..je m'y mets !! J'aime bien !
Publicité